• Avec le service 911 traditionnel, l’appel 911 est acheminé directement au centre d'intervention d'urgence le plus près (C.I.U.P.) qui peut visualiser le numéro de rappel ainsi que l’emplacement.
• Le service 9-1-1 de Virtutel achemine les appels 911 à un centre d'intervention d'urgence national (C.I.U.N.). Le préposé du C.I.U.N. confirme avec l’appelant le numéro de rappel ainsi que son emplacement et transfert l’appel 911 au C.I.U.P. EN AUCUN CAS le C.I.U.N. ne pourra voir l'information relative à l’emplacement physique de l’appelant lors d’un appel 9-1-1.Ainsi, avec le service 9-1-1 de Virtutel, l’appelant doit être en mesure de confirmer son emplacement au préposé. Il ne faut en aucun cas raccrocher, sauf demande expresse à cet effet. Si la communication est rompue, l’appel 911 doit être fait de nouveau.
• Advenant l’impossibilité pour l’appelant de parler durant l'appel au service 9-1-1, le préposé enverra une équipe d'urgence à la dernière adresse connue au dossier.
• Pour activer le service 9-1-1, le client doit accéder à son compte Web, dès l’activation du compte, et indiqué son emplacement physique. EN AUCUN CAS LE CLIENT NE POURRA TENIR VIRTUTEL RESPONSABLE DE LA NON-ACTIVATION DU SERVICE 9-1-1.
EN AUCUN CAS VIRTUTEL NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DE L’IMPOSSIBILITÉ PAR LE CLIENT OU PAR TOUT TIERS DE PLACER UN APPEL AU SERVICE 9-1-1 EN RAISON DE LA SUSPENSION DES SERVICES PAR VIRTUTEL OU DU NON FONCTIONNEMENT DU SERVICE 9-1-1 ET CE, QUELLE QUE SOIT LA CAUSE DE LA SUSPENSION OU DU NON FONCTIONNEMENT DU SERVICE.